Skip to content

Les ateliers gourmands

L’héritage d’un savoir-faire ancestral stimule la créativité et l’excellence dans la fabrication de nos chocolats, pâtes de fruits et confiseries françaises.

La fabrique des

Chocolats

Afin de préserver leurs palettes d’arômes délicats, les fèves de cacao font l’objet d’un soin particulier tout au long de leur périple qui les mène de leurs terres d’origine (principalement d’Afrique de l’Ouest) jusqu’à l’atelier de fabrication Chocolat de François Doucet Confiseur.
Alexandre (17 ans d’ancienneté), responsable de l’atelier chocolat et fils de l’une des plus anciennes et première salariée de l’entreprise, orchestre d’une main de maître le procédé de fabrication des chocolats aux subtiles compositions : amandes et noisettes enrobées, chocolats poudrés, coeurs de fruits.

Notre atelier

Pâtes de Fruits

Toutes les pâtes de fruits Doucet sont minutieusement façonnées par des hommes et des femmes dédiés à leur confection. Magali, responsable de Production, planifie la fabrication et le conditionnement des pâtes de fruits en étroite collaboration avec Christophe et Jocelyne, respectivement chefs d’atelier Fabrication et Conditionnement. En parfaite harmonie, ils ajustent la production en fonction des besoins générés par les commandes d’une part et les stocks disponibles d’autre part. Les différentes étapes de fabrication sont scrupuleusement suivies dans le respect des bonnes pratiques d’usage en confiserie. Le savoir-faire d’excellence de ces femmes et de ces hommes s’apprécie par leurs gestes expérimentés et leur sens du détail.

La recette originale

Pralino Eis Amendo

Les amandes enrobées ou « Pralino Eis Amendo de Prouvènço » sont délicatement enveloppées d’une nougatine (mélange de sucre de canne et d’amandes en poudre), d’herbes de Provence et de vanille Bourbon. Pour garantir l’excellence de cette praline ils s’assurent personnellement de l’approvisionnement et de la qualité des matières premières.