Skip to content

Nos engagements
éco-responsables

Chez François Doucet Confiseur, nous savons que nous sommes dépendants de l’environnement et de la Terre pour la qualité des matières premières que nous utilisons. C’est pourquoi nous nous engageons dans une démarche éco-responsable.

Des chocolats et pâtes de fruits Bio

Depuis la création de l’entreprise, nous tissons des relations privilégiées et durables avec des producteurs d’amandes, de fruits et de cacao afin de privilégier les approvisionnements en circuits courts.

De nouveaux produits ont vu le jour pour répondre aux besoins des consommateurs toujours plus attentifs aux enjeux nutritionnels et environnementaux sans pour autant sacrifier la qualité gustative. Des gammes avec des matières premières nobles issues de l’agriculture biologique sans colorants ni arômes artificiels ont donc été créées autour des pâtes de fruits, des amandes et des noisettes enrobées.

La transition écologique chez Doucet

Depuis quelques années, nous avons amorcé une transition écologique au sein de l’entreprise, ainsi que pour nos produits et packagings.
Dès la chaîne de production, cet engagement écologique a été pensé : panneaux solaires et limitation des déchets et pertes liées à la production.
Les packagings non-recyclables des produits sont progressivement remplacés pour des emballages biosourcés, éco-conçus, biodégradables et recyclables.