La Confiserie François Doucet
C’est en 1969 que François et Maggy Doucet reprennent en main l’un des derniers cassoirs d’amandes à Oraison dans les Alpes de Haute Provence. Ils ont su valoriser l’héritage de recettes ancestrales tout en stimulant la créativité et l’excellence dans la fabrication de leurs confiseries françaises.

50 ans d’histoire
et d’Excellence
Aujourd’hui, l’entreprise familiale dirigée par Jean-Marc Doucet est toujours installée à Oraison, elle produit parmi les meilleures confiseries de Provence, et a obtenu en 2017, le label “Entreprise du Patrimoine Vivant” (EPV), qui distingue les entreprises françaises au savoir-faire artisanal d’excellence. Plus de 60 talents passionnés continuent de façonner des produits d’exception issus du terroir provençal.
La qualité de nos
matières premières


Les innovations
gourmandes
Jean-Marc Doucet et ses équipes explorent, testent et mettent au point de nouvelles confiseries afin d’offrir à leurs clients des produits gourmands toujours plus novateurs. Ce travail souvent laborieux est le reflet d’une quête perpétuelle d’excellence où les renoncements l’emportent le plus souvent sur les succès faciles. Le but est de parvenir au juste équilibre entre tous les arômes des ingrédients afin de créer une expérience gustative unique.

Des ateliers
au savoir-faire ancestral
60 talents passionnés perpétuent des gestes ancestraux pour confectionner et mitonner des recettes savoureuses et gourmandes et, ainsi, façonner des confiseries d’exception issues du terroir provençal : pâtes de fruits, chocolats, enrobés au chocolat, fruits secs et pâtes de fruits enrobés de chocolat.


Notre engagement
éco-responsable