Skip to content

La qualité des matières premières

Toutes les matières premières (fruits, amandes, noisettes, miel, chocolat équitable…) sont, principalement, sélectionnées dans les vergers de Provence ou dans des filières équitables, auprès de producteurs auxquels nous accordons notre confiance depuis de très nombreuses années.

0 ha

d’amandiers de Provence replantés à Oraison en 2019.

0 %
de fruits utilisées dans nos recettes de pâtes de fruits proviennent de Provence.
0 %

Amandes de France dans nos Pralino Eis Amendo.

Fruits sélectionnés

Nos Vergers de Provence

Rien ne doit faire obstacle à la recherche et à la sélection des plus beaux fruits frais ou secs. Il en va ainsi de l’amande de Provence charnue et sucrée, la seule capable de générer un contraste de goût et de texture entre le coeur de la confiserie et son enrobage. Pour les pâtes de fruits gourmandes haut de gamme, nous allons jusqu’à sélectionner sur l’arbre les meilleures variétés de fruits ramassés au maximum de leur maturité : l’abricot Orangé de Provence, le coing de Provence, la Poire William des Hautes-Alpes, la pomme Golden des Alpes, la figue de Provence et bien d’autres encore.

Une sélection rigoureuse

Amandes et Noisettes d'exception

Depuis sa création, François Doucet Confiseur sélectionne ses amandes et noisettes parmi les meilleures variétés pour proposer des confiseries gourmandes et de qualité. Nous sommes devenus le premier acheteur d’Amandes de France, et soutenons la production de l’Amande de Provence dans le cadre du plan de relance, initié par la chambre d’agriculture.

cocoa_horizons_white

Durabilité, traçabilité et équité

Des producteurs locaux ou équitables

75 % des fruits utilisés dans la fabrication des pâtes de fruits viennent ainsi de Provence (abricot Orangé des Baronnies, coing de la Drôme, figue du Var, pomme Golden et poire Williams des Hautes-Alpes). Le miel utilisé dans les confiseries est un miel de lavande de Provence. Environ 15 % de la production des amandes françaises est acheté par François Doucet Confiseur dont la moitié issue de Provence.

En 2018 François Doucet Confiseur s’engage également pour la durabilité de la filière cacao et chocolat en participant au programme de la fondation Cocoa Horizons qui soutient la production équitable et durable de cacao en Côte d’Ivoire et au Ghana. 100 % du chocolat acheté par la société contribue au financement de cette Fondation.